Historique

– Fin de la licence d’Agent de Match UEFA

Suite à la décision de l’UEFA de supprimer la licence agent de match à partir du 1er janvier 2014, Le Président de l’AULMA Mr Sidi Airouss a rencontré le Président de l’UEFA, Mr Michel Platini le vendredi 20 décembre au Maroc. Ils ont discuté de la décision de l’UEFA de supprimer la licence d’agent match UEFA le 1er janvier 2014. Mr Platini a admis que c’était un réel problème pour les agents qui n’avaient pas la licence FIFA et il a donné son accord de principe pour suspendre la décision afin de donner plus de temps aux agents pour obtenir la License FIFA.

Suspension de la décision de l’UEFA

– Création de FIFMA
Le Comité exécutif de l’AULMA a convoqué une assemblée générale qui s’est tenue à Nice le 22 février 2014 et qui a décidé de mandater le comité exécutif de tenir une assemblé Le 13 décembre 2014 à Genève (Suisse) pour dissoudre AULMA et créer FIFMA à fin de permettre juridiquement de transférer le siège de l’association en France: FIFMA a été enregistrée officiellement en France le 13 mars 2015 sous le n° enregistrement RNA suivant: W751228568 L’association est domiciliée à l’adresse suivante : Nr 38 rue Dunois 75 013 Paris-France.  Voir Statuts

– AULMA

La première association des agents de matches s’appelait AULMA. Elle regroupait les agents de matches licenciés de l’UEFA, a été fondée le 14 avril 2010 à Genève, Suisse. L’idée de fonder une association fut initiée lors de la réunion des agents de matches licenciés de l’UEFA en 2008 puis a été revue plus en détail par un plus petit comité d’agents de matches début 2010.

PV de création de AULMA:

 – Statuts de L’AULMA:
Les statuts ont été approuvés lors de la séance fondatrice en avril 2010, puis les 24 membres fondateurs ont procédé aux votes des membres du comité exécutif de l’AULMA.

Reconnissance de AULMA par LUEFA: